lundi 3 décembre 2012

LA REPONSE DE CARREFOUR


Contact avec Mr Pouget - Carrefour
          
26 novembre 2012

Nous avons, ce lundi matin, remis en main propre un document explicite à monsieur Pouget, très aimable directeur du Carrefour Market de la galerie commerciale, sise rue Championnet (et avenue de St Ouen). Document consistant en un DÉPÔT DE PLAINTE ENVERS LE GROUPE CARREFOUR, suite à une nuisance sonore connue depuis plus de 3 ans au 234 rue Championnet et impactant ce dimanche, en continu, les bâtiments 4 & 5 de notre résidence.

·       Mr Pouget nous a expliqué qu’il n’était pas le responsable direct du fonctionnement des sprinklers de l’ensemble immobilier et que cela relevait des vigiles et du syndic de la galerie, voire du syndic général (VINCI) en ce qui concerne les parkings. Il s’est engagé formellement à faire suivre notre dépôt de plainte à tous niveaux responsables. Syndics, direction Carrefour, etc.

Nous nous sommes étonné qu’aucune intervention n’ait été possible pour faire cesser cette nuisance, car il n’existe aucune surveillance sur notre ensemble immobilier complexe, aucune alarme, ni contact technique ou de sécurité.
Pas de numéro d’urgence connu et affiché de la société de maintenance concernée et refus de déplacement de la police ou des pompiers pour ce genre de problème.

·      Mr Pouget nous a expliqué que rien n’était prévu pour “les week-ends” à son niveau, ni au niveau de la galerie et que seules quelques caméras de surveillance (antivols) chez Carrefour sont susceptibles de signaler à distance des évènements (effractions ou incendies) avec intervention si nécessaire de prestataires externes !

Face à notre insistance, car ces troubles sonores persistent depuis des années et deviennent aujourd’hui très fréquents, voire quasi permanents (ce dimanche).

·      Mr Pouget nous a expliqué qu’il ignorait si son prédécesseur était au courant du problème (???) mais que des travaux de rénovation étaient prévus (???), des appels d’offres lancés et que l’intervention de AXIMA SUEZ serait programmée pour 2013 (sans précision de date).

RAPPEL : Compte tenu de récents incidents (19 décembre 2011) déclenchés par un incendie électrique chez CARREFOUR et l’émanation importante de fumées toxiques dans notre escalier 4 (???) qui a provoqué une évacuation générale avec intervention des pompiers… il s’avère parfaitement inadmissible qu’une emprise de votre importance dans notre grand ensemble immobilier (le magasin avec frigos, congélateurs, le bureau de repli du personnel, le coffre des recettes, la boulangerie, etc.) ne dispose toujours pas “sur place” - en permanence et 24h sur 24 - de vigiles et/ou d’alarmes avec possibilité d’intervention rapide de spécialistes techniques.

·      Mr Pouget nous a dit n’avoir jamais été informé de ces incidents graves ???.

L’association du 234

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