lundi 3 décembre 2012

NUISANCES SONORES AU 234



             Pétition des locataires des escaliers 4 & 5
25 novembre 2012

CE DOCUMENT EST UN DÉPÔT DE PLAINTE ENVERS LE GROUPE CARREFOUR, suite à une nuisance sonore persistante connue depuis plus de 3 ans au 234 rue Championnet et impactant les bâtiments 4 & 5 de notre résidence.

Une fois de plus, ce dimanche matin très tôt, la turbine surpresseur des sprinklers  de l’ensemble commercial et donc du Carrefour Market s’est déclenchée bruyamment. A supposer qu’il s’agit bien de ce problème largement connu et lié aux probables fuites permanentes d’un système de toute évidence caduc.
Un bruit assourdissant et continu “cette fois” s’est répandu depuis le sous-sol dans tous les appartements (des deux côtés de l’immeuble et dans la résidence côté jardin) à un tel niveau de puissance que le bruit lancinant et les vibrations étaient perceptibles au moins jusqu’au quatrième étage.
Donc, plus de 200 personnes ont commencé à être gênées dès 7 heures du matin, et ce, sans aucune interruption lors de la nuit de dimanche. Arrêt ce lundi à 6h49 !!!
Aucune intervention possible pour faire cesser cette nuisance, car il n’existe aucune surveillance sur l’ensemble immobilier, aucun contact technique ou d’alarme. Pas de numéro d’urgence connu et affiché de la société té de maintenance concernée et refus de déplacement de la police ou des pompiers pour ce genre de problème.

Face à ce défaut de jouissance (normale et revendiquée) de pouvoir profiter normalement de nos logements, nous considérons que la carence des mesures protectrices et correctrices est incompréhensible et inacceptable.
Car ces nuisances sont récurrentes et signalées avec insistance à notre bailleur de l’époque GECINA  pour suite à donner :
·      Au quotidien, nous constatons de fréquents déclenchements de jour comme de nuit (une fois par heure ou toutes les deux heures) s’arrêtant au bout de quelques instants.
·      Voici 6 mois, se sont produits plusieurs jours durant (10 jours) des déclenchements à chaque heure, de jour comme de nuit, et ce, durant une dizaine de minutes !

Il s’agit donc aujourd’hui de prendre les dispositions nécessaires - dans les plus brefs délais - pour faire cesser définitivement ces bruits qui ne devraient pas concerner nos immeubles ou être inaudibles. Sinon, nous allons porter plainte puisque les différentes tentatives de recours amiable ont été vainement tentées avec vos prédécesseurs.  Vous voudrez donc prendre en compte les signatures des résidents les plus concernés pour mener les actions allant en ce sens, et notamment déposer plaintes.

RAPPEL : Compte tenu de récents incidents (19 décembre 2011) déclenchés par un incendie électrique chez CARREFOUR et l’émanation importante de fumées toxiques dans notre escalier 4 (???) qui a provoqué une évacuation générale avec intervention des pompiers… il s’avère parfaitement inadmissible qu’une emprise de votre importance dans notre grand ensemble immobilier (le magasin avec frigos, congélateurs, le bureau de repli du personnel, le coffre des recettes, la boulangerie, etc.) ne dispose toujours pas “sur place” - en permanence et 24h sur 24 - de vigiles et/ou d’alarmes avec possibilité d’intervention rapide de spécialistes techniques.
Les locataires du 234

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire