Gestion, négligence ou indifférence...
Depuis le 20 janvier, l’ascenseur de l’escalier 1 est arrêté !
Imaginez la situation des habitants, en grande majorité âgés.
6 jours plus tard, un « porteur » a été mis à disposition pour monter quelques provisions.
Il ne peut rien faire d’autre pour les personnes à mobilité réduite, et autres besoins spécifiques, comme les problèmes de poussette des mamans du huitième étage
1 mois plus tard, les locataires de ce bâtiment attendent une réaction efficace de Gecina.
Le 17 février, nous apprenons que Schindler vient enfin de réagir et annonce 3 à 4 semaines de délai pour tenter de résoudre le problème qui est grave car le moteur « Otis » à 32 ans d’ancienneté et est hors service.
Est-ce que le coût de la réparation pose un problème à Gecina ?
Ou bien, s’agit-il d’une véritable négligence des parties intéressées, indifférente à la souffrance des locataires.
Qu'en est-il du contrat entre Gecina et Schindler ?
Si tout va bien ? La réparation sera faite fin mars.
Imaginez, à Paris, dans une belle résidence… 2 mois sans ascenseur… c'est inconcevable !
Gecina, ou le nouveau propriétaire vont, dans l’impossibilité de compenser autrement, devoir reconsidérer sérieusement les charges !
Et ce n’est qu’un début car l’ascenseur de l’escalier 3 donne des signes de faiblesse.
Question : Les propriétaires n’avaient-ils pas un délai officiel à respecter pour mettre tous leurs ascenseurs aux normes ?
Le bureau de l'association « Le234Résiste »… aux 103 adhésions
Jalo