lundi 20 février 2012

MESSAGE N°3 DE FEVRIER - LES CHOSES BOUGENT AU 234

Il faut que les choses avancent car trop de bruits divers circulent dans les associations et dans les mairies.

Il y a eu hier, 7 février, au Conseil de Paris, de sérieuses discussions au sujet des ventes en bloc ou à la découpe de plus en plus fréquentes sur Paris. Des vœux ont été déposés par les élus.

 

Toujours insatisfait des non-dits de GECINA. Le 234 sera reçu à notre demande le 10 février par la Mairie de Paris, avec une importante délégation d’associations de locataires Gecina.

 

Nouvelle importante et assez originale :

On nous a dit, qu’à la demande de la mairie de Paris, il serait rapidement adressé aux locataires de certains immeubles, une lettre commune au Vendeur GECINA et à l’acquéreur BNP Paribas CARDIF, où ils s’engageraient à respecter à la lettre, la pérennité de la location pour la durée du bail.

De là à en déduire que le nouveau propriétaire bailleur BNP CARDIF devrait prendre strictement la suite de GECINA sur le plan locatif en s’engageant à proroger tous les baux de 6 ans à la date de signature prochaine de l’acte authentique, il n’y a pas loin. Soit jusqu’en 2018 pour nous tous.

Vous imaginez que nous attendrons cette lettre avec impatience !

 

Des informations d’un des élus nous confirme que GECINA aurait signé mi-janvier 2012, une promesse de vente en «BLOC» de 8 immeubles parisiens dans les 8°, 10°, 12°,16°,18° ,19°, 20° arrondissements:



  • 4 immeubles vendus à BNP Paribas CARDIF …dont notre résidence
  • 4 immeubles vendus dans des conditions particulières à BNP Paribas REAL ESTATE.
  • Nous savons par ailleurs, qu’une opération de vente directe à la « découpe » par GECINA LOCARE est lancée et agite beaucoup les locataires de : 2 immeubles (15°, 19°). 

Vous savez que nous sommes vigilants... attendons la suite.

Jalo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire