dimanche 29 janvier 2012

MESSAGE N°2 AUX LOCATAIRES DU 234

Samedi 28 janvier 2012




Madame, Monsieur,
Vous avez lu cette semaine un premier message faisant le point de la situation.
Un nouveau courrier de Gecina reçu ce matin 
nous permet d’actualiser l’information.   

Rappel des évènements :

  • Nous avons donc été reçus par Gecina le jeudi 12 janvier
  • Le bureau réuni à la suite de cette réunion a jugé insuffisantes les réponses apportées par Gecina aux questions que nous avons posées. Un nouveau courrier a donc été envoyé le 16 janvier reprécisant les questions et demandant une réponse sous huit jours.
  • La nouvelle réponse du 24 janvier confirmait ce qui nous avait été annoncé oralement à la réunion chez Gecina : « aucune vente par appartements, c’est-à-dire au détail, n’est mise en œuvre à l’initiative de Gecina en ce qui nous concerne».
  • Mais, par contre, le 234 fait bien partie des 10 immeubles vendus  « en bloc » par Gecina, ce qui devrait signifier normalement que « tous les baux d’habitation seront prolongés de telle façon qu’ils aient une durée de 6 ans à compter du jour de la signature de l’acquisition de l’immeuble ».
  • Nous avons répondu en posant une question sur les intentions de l’acheteur de notre résidence, puisque cette précision n’avait pas été fournie par Gecina.
  • La réponse qui nous est parvenue aujourd’hui - samedi 28 janvier - fait état de « la volonté de Gécina de régulariser prochainement un acte de vente avec une société institutionnelle française qui a prévu de maintenir le statut locatif de l’ensemble immobilier »
  • En précisant : «  Qu’il n’y a donc aucun sujet d’inquiétude pour vos adhérents ».


Cela signifie que si tout se passe comme annoncé par écrit, rien ne changera pour nous, uniquement le nom de l’organisme percevant nos loyers.
Cependant, nous continuerons à être vigilants jusqu’à la signature de l’acte de vente authentique (24 avril)… et aussi après.

La reconnaissance de l’association par notre propriétaire bailleur actuel en tant qu’interlocuteur privilégié, va nous permettre de faire passer nos messages : en particulier plusieurs dossiers importants intéressants les locataires comme le calcule des charges imputées, la sécurité incendie, les antennes-relais Free, etc.

Les liens tissés avec la Mairie du 18e arrondissement, la Députée de la circonscription et un élu du Conseil de Paris nous ont semblé plutôt positifs, car tous ont déclaré être prêts à nous assister dans nos démarches. L'association les tiendra régulièrement informés de l’évolution des évènements.

L'information régulière des locataires sera prochainement facilitée par l'accès à des panneaux d’affichage dédiés à l'association. Nous continuerons par ailleurs d’utiliser les mails pour les personnes dotées d’une adresse mail, et les messages dans les boites aux lettres pour les autres. Et ce blog pour suivre les évènements au plus près.

Enfin, une invitation à une réunion générale de tous les locataires sera prochainement diffusée. Nous envisageons pour cela de trouver une salle sonorisée pour que les personnes qui le souhaitent puissent s’asseoir et que chacun puisse entendre et se faire entendre.

Une très bonne nouvelle : nous avons enregistré notre 101ème adhésion à l’association.
Allez, les hésitants…  venez nous rejoindre !

Le bureau de l’association - Le234résiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire