samedi 5 juillet 2014

PETITION DU 5 JUILLET 2014


Pétition du 5 juillet 2014
concernant les projets de travaux dans la galerie 109




Faisant suite à une notification détaillée de la situation, remise par mail et en recommandé à Dauchez le 3 juillet 2014. (Notification actualisée sur le blog du 234 ou disponible à la demande par mail, ou par courrier)


Nous, locataires des bâtiments 3, 4 et 5 de la résidence sise au 234 rue Championnet, faisons état de notre stupéfaction et de notre indignation d’avoir appris « par hasard», sans aucune notification officielle, que le Syndic de copropriété VINCI allait très prochainement réaliser des travaux très importants et bruyants de mise en conformité obligatoire, d’une durée de plusieurs mois et dans la totalité de la galerie 109 incluant de ce fait, les circulations et tous les commerces et boutiques avec principalement le super marché Carrefour.
Ces gros travaux seraient réalisés principalement sous les bâtiments 1, 3, 4 et 5 dans lesquels nous résidons et s’effectueraient uniquement après la fermeture normale des magasins, donc toujours de nuit et lors des week-ends !

1. Concernant le déroulement de ces travaux, nous exigeons d’être immédiatement informés :
                             I.         de leur durée précise : date de début et date de fin prévue
                           II.         des jours de la semaine durant lesquels ils se dérouleront.
                   III.         des horaires exacts pendant lesquels ils se dérouleront, et ce pour chacun des 7 jours concernés de la semaine.

2.   Concernant les nuisances prévisibles pour les locataires et les moyens envisagés par        VINCI pour les limiter au maximum, nous exigeons :
                          I.         une liste détaillée des matériels et outils utilisés (marteaux-piqueurs, camions de livraison et d’enlèvements des matériaux, etc.), ainsi que le calendrier détaillé de l’utilisation de chacun de ces types d’outillages.
                   II.         la liste détaillée des mesures prises et des équipements utilisés pour réduire au maximum les nuisances occasionnées.


3.  L’Association exige que lui soient communiquées sans délai, toutes les informations qui auront été fournies sur ces sujets aux autorités compétentes, dans la déclaration des travaux qui leur aura été obligatoirement faite.  

4. En raison du dépassement prévisible dans le cas qui nous concerne des normes légales et/ou sanitaires, nous exigeons que les résidents directement concernés en soient informés (bien avant le démarrage des travaux), afin d’envisager un éventuel accord amiable, sur, au minimum, les aménagements horaires qui seraient acceptés par VINCI et CARREFOUR Market, le principal intéressé par les travaux. Hors l'éventualité de l'interdiction des travaux dans les conditions prévues à l'origine.

5.  D'autre part ... Un nouveau démarrage accidentel des surpresseurs du réseau de sprinklers sécurisant la galerie commerciale,  est intervenu ce dernier week-end (28 et 29 juin), occasionnant un insupportable bruit continu du samedi à 23 heures 30 jusqu’à 13 heures 30 le dimanche, sans possibilité de faire intervenir qui que ce soit !

Nous exigeons donc, tant de Vinci que de Dauchez, que des numéros d’astreintes techniques (en cas d’absence des gardiens) soient communiqués en urgence au bureau de l’Association des locataires, afin que puissent être prises des dispositions immédiates en cas de reproduction des nuisances sonores qui auront été listées telles que décrites dans les documents demandés (aux points 1_I.II.III).

6.  Le bureau de l’Association s’engage à ne communiquer ces numéros à aucun locataire. Un certain nombre de membres du bureau résidant dans les bâtiments concernés seront déclarés correspondants des locataires et à même de juger de la nécessité d’appeler ces numéros d’astreintes techniques.

7.   Le bureau de l’Association se réserve le droit d’utiliser toutes procédures de justice et tout moyen d’information au public en cas de comportement non respectueux, par qui que ce soit, des règlements légaux concernant les nuisances sonores envers les locataires du 234 rue Championnet.   

Texte rédigé ce jour par l’association du 234résiste
à la demande expresse des habitants des escaliers concernés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire