mercredi 27 juin 2012

TOUT VA BIEN LES AMIS...NEANMOINS...


Chères amies et chers amis locataires,

Tout va pour le mieux désormais rue Championnet après les turbulences difficiles que nous avons connues. Notre nouveau bailleur Gerer s’est engagé formellement à faire ce que Gecina ne faisait pas ou plus depuis longtemps.
Néanmoins, une petite minorité de locataires ont jugé utile de faire quelques réflexions sur la gestion de notre résidence. Pour autant que nous en soyons informés, ces remarques ne reposent sur aucun fondement sérieux et relèvent uniquement de conclusions hâtives, de faits mal analysés ni vérifiés, et d’une évidente méconnaissance des responsabilités de chacun. Au contraire de ce que peuvent penser quelques rares locataires du 234, le métier de gardien(s) est un vrai métier… difficile et très astreignant avec ses difficultés physiques et relationnelles et aussi ses limites. Un métier et des personnes qu’il faut respecter, car quand de nouveaux gardiens découvrent une résidence comme la nôtre avec sa complexité et sa population hétérogène - c’est le moins que l’on puisse dire - ils doivent faire face le plus rapidement possible à toutes sortes de problèmes en s’appuyant sur l’emploi du temps spécifié par le cahier des charges du bailleur.
On sait tous parfaitement que débuter dans une entreprise de 550 personnes impose d’y faire sa place et les débuts sont souvent difficiles. Il nous arrive à tous de faire des erreurs ou de réagir parfois de façon inappropriée. Il faut laisser le temps au temps et s’interdire de part et d’autre des réactions disproportionnées.
GERER, notre nouveau bailleur, est à priori le seul responsable pour ce qui est des problèmes administratifs ou techniques, et il se doit de réagir rapidement aux demandes d’intervention pour ne pas mettre nos gardiens en défaut.
Maintenant, si certaines ou certains d’entre vous jugent rencontrer des problèmes personnels ou constatent des dysfonctionnements « réels » et « nouveaux » par rapport au passé… l’association du 234, dont ce n’est pas le but originel, est tout à fait disposée à servir de tampon et de médiatrice avant d’aller vers des embarras inutiles. Pour ce faire, il est impératif que ces personnes « insatisfaites » nous fassent savoir ouvertement et nominativement, leurs récriminations sans répandre des bruits incontrôlables, voire ingérables, car nous ne voulons pas que quelques cas personnels viennent mettre une ambiance désagréable qui n’a pas lieu d’être.

Un peu de retenue, de mesure et de compréhension serait souhaitable, et à priori, une simple explication et quelques mises au point devraient suffire.
Bref… On se calme et nous allons faire le nécessaire pour que tout fonctionne au mieux au 234 avec la complicité active de madame Fougeron et de monsieur Daimé… et de leurs deux fillettes adorables.

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