mercredi 27 juin 2012

NOTRE FETE DES VOISINS... EN SEPTEMBRE


LA FAMEUSE FETE DES VOISINS

A notre grand regret, en raison des circonstances, nous n’avons pas pu organiser la fête des voisins qui aurait permis de faire vraiment connaissance, de s’amuser et de résoudre les petits différents. 
Nous envisageons de vous proposer d’organiser cette fête, tous ensemble, en septembre.
Cela nous semble indispensable parce qu’il est vrai que, hormis quelques amitiés spontanées ou très anciennes, le « turnover » du 234 à tendance à créer une ambiance qui ressemble curieusement aujourd’hui à la ligne 13 du métro Guy Moquet… Beaucoup de monde et de circulation…  mais on ne se parle pas… ou de loin. 
Peu de gens se disent bonjour et les ascenseurs sont, à priori, un lieu de méditation transcendantale où l’on se croise avec juste un rare petit signe de tête.
Il est dommage pour chacun, d’ignorer ainsi totalement la richesse potentielle d’une population de 550 personnalités qui a, en réalité, des préoccupations communes ou proches…
Imaginez un peu… nous sommes des retraités en couple, des hommes ou des vieilles dames solitaires, des adultes hommes et femmes qui travaillent dans le public ou le privé, des mamans qui gèrent leurs enfants, des mamies et papis, des chômeurs en difficulté temporaire, des colocataires très conviviaux, des étudiants, des écoliers, etc. Bref… toute une population hétérogène, avec parmi elle des artistes, des informaticiens, des écrivains, des architectes, des journalistes, des avocats, des médecins, des infirmières, bref des gens aux occupations très diverses et de toutes origines… et surtout des talents ayant un savoir-faire totalement ignoré de leurs voisins et aussi de nombreuses bonnes volontés inexploitées…
Il y a sûrement beaucoup mieux à faire que de maugréer des récriminations inadéquates.

Bon été à toutes et à tous !
« Le234Résiste »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire