dimanche 27 novembre 2011

Amis locataires du 234

Vous avez sans doute reçu une lettre surprenante de Gecina évoquant la nécessité de réaliser un diagnostic technique, sanitaire et la réalisation des plans des locaux de notre résidence du 234.

Cette résidence existe depuis environ 32 ans et pourtant Gecina prétend ne pas disposer des plans de l'époque de SIMCO. Ce qui veut dire que l'acquisition à l'époque s'est faite dans d’étranges conditions ou alors qu'il y a anguille sous roche.
Le poisson est a découvert aujourd'hui, mes amis : c'est une réalité très claire !

Gecina ces jours-ci est en train tout bonnement de "tenter la cession" de notre résidence "EN BLOC et/ou A LA DECOUPE". Nous revoilà en 2004. Ils tentent "Gecina le retour 2"

Ce 24 novembre, lors d'une rencontre fortuite avec la signataire de la note, pendant la visite d'un groupe d'acquéreurs (nombreux sont les candidats) qui tournaient dans la résidence, nous lui avons rappelé les termes DE LA LOI DU 13 JUIN 2006, qui entendait mettre un terme aux abus de la vente à la découpe ou par lots très à la mode dans les années 90 et largement décriée à l'époque par de nombreuses associations qui ont vu le jour pour défendre le droit des locataires systématiquement lésés.

L'association des locataires du 234 (nouvellement créée) entend bien défendre ses droits et exiger que nous soyons tous traités comme l'indique la loi en question.

Le temps est compté, c'est à nous d'agir en urgence avant que nous devenions victimes de ces experts retors de l'immobilier.

Il serait très négatif que chacun agisse de son côté vis-à-vis de Gecina, ils n'attendent que ça !

Certains locataires vigilants se sont émus et proposent de partager les connaissances et les informations les plus récentes. Les experts en animation d'associations sont évidemment les bienvenus, voire souhaités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire