dimanche 27 novembre 2011

Première réunion d’information de l’association du 234

Et voilà, nous y sommes... ça urgeait !

Rendez-vous dès mardi 29 novembre 2011
dans le hall principal à 20 heures !
(couvrez-vous ou venez nombreux, car ce n'est pas chauffé)

Cette toute première réunion de l’association est destinée à faire le point concernant la mise en vente « à la découpe » des appartements que nous occupons. Les membres de l’Association, déjà actifs et les volontaires, savent l’émoi suscité par cette décision prise en catimini par Gecina. Ils l’ont tous exprimé dans leurs appels.

Nous sommes conscients que les locataires, s’ils sont presque tous concernés, ne sont pas « logés » à la même enseigne et qu’il existe de nombreux cas particuliers : Personnes âgées de plus de 70 ans, retraités ou personnes atteignant ce seuil, personnes seules, personnes malades ou handicapées, locataires en recherche d’emploi, très anciens locataires et nouveaux arrivants.

En conséquence, nous vous prions de ne pas évoquer votre cas personnel – il est pris en compte – ce soir au cours de cette réunion et ceci afin que nous puissions aller rapidement à l’essentiel.

L’essentiel, qui pour les membres de l’Association consiste à défendre nos droits et à vous protéger afin que vous ne soyez pas confrontés au drame – véritable tremblement de terre pour certains – que constituerait la perte de votre toit, surtout dans le contexte actuel.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour contrecarrer la voracité de ces professionnels de la spéculation immobilière et que nous comptons bien trouver le moyen d’invalider leurs visées.
Les membres de l’Association du 234 (nous cherchons un nom) ne ménageront ni leur temps, ni leur énergie dans l’intérêt de tous. Par conséquent nous faisons appel à toutes les bonnes volontés et à toutes les compétences.

Si vous vous « indignez » vous aussi, d’être traités comme quantité négligeable par des gens sans scrupules et cyniques, venez nombreuses et nombreux, ce mardi soir... pour résister!
Ce sera court comme promis, mais constructif.

Ce qui fera notre force c’est notre cohésion, notre volonté et la solidarité dont nous saurons faire preuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire