lundi 3 décembre 2012

L'ASSOCIATION POSE DES QUESTIONS


Réunion ce jour entre DAUCHEZ/GERER - VINCI et des membres du bureau au 234... pour une mise au point sur la nuisance sonore et sur l’avancement des projets généraux
26 novembre 2012

Nous avons, ce lundi matin, remis en main propre un document explicite au directeur du Carrefour Market de la galerie commerciale, sise rue Championnet (et avenue de St Ouen). Document consistant en un DÉPÔT DE PLAINTE ENVERS LE GROUPE CARREFOUR, suite à une nuisance sonore connue depuis plus de 3 ans au 234 rue Championnet et impactant ce dimanche, en continu, les bâtiments 4 & 5 de notre résidence.

Nous nous sommes étonné qu’aucune intervention n’ait été possible pour faire cesser cette nuisance, car il n’existe aucune surveillance sur notre ensemble immobilier complexe, aucune alarme, ni contact technique ou de sécurité.
Pas de numéro d’urgence connu et affiché de la société de maintenance concernée et refus de déplacement de la police ou des pompiers pour ce genre de problème.
D’autre part, face à notre insistance, car ces troubles sonores persistent depuis des années et deviennent aujourd’hui très fréquents, voire quasi permanents (ce dimanche), nous avons appris que des travaux de rénovation seraient prévus (???), avec des appels d’offres lancés et que l’intervention de AXIMA SUEZ serait programmée pour 2013 (sans précision de date).

Il s’avère donc parfaitement inadmissible qu’une présence (emprise) de l’importance de Carrefour Market dans notre grand ensemble immobilier (le magasin avec frigos, congélateurs, le bureau de repli du personnel, le coffre des recettes, la boulangerie, etc.) n’impose pas en permanence dans la galerie commerciale et ce 24h sur 24 “sur place” de vigiles et/ou d’alarmes avec possibilité d’intervention rapide de spécialistes techniques.



Projets généraux en attente car non traités depuis les engagements prévus ou évoqués à la mi-année 2012 entre DAUCHEZ/GERER - VINCI et nous. Notre nouveau bailleur et le Syndic de la copropriété vont  devoir y prendre chacun leur part !
  1. La sécurité générale tant dans les immeubles et escaliers (blocs lumières de sécurité) que dans les parkings (blocs lumières de sécurité et indication explicite des sorties de secours).
  2. L’éclairage néon des parkings est totalement à l’abandon et entretenu de façon erratique
  3. Les interrupteurs lumineux dans les escaliers de secours sont actuellement quasi inexistants
  4. La sécurité des sorties du parking résidentiel (miroir et feu rouge)
  5. Le nettoyage des parkings actuellement crasseux (général et accès) doit se faire sans attendre les vacances ( alibi ?)
  6. Affichage de l’utilité des bacs à sable anti-incendie, etc.
  7. Reprise des espaces verts hors d’état (pas de replantations ni de traitement de la terre)
  8. Calcul de charges inadaptées et mal réparties (eau chaude, froide, espaces verts, etc.)
  9. Rappels inappropriés des charges Gecina (àen cours de traitement)
  10. Absence d’accès pompier au toit-terrasse de Carrefour (bâtiments 3, 4 et Lagille)
  11. Fonctionnement erratique de la distribution du chauffage (éléments de répartition notoirement déficients)
  12. Contrôle des extincteurs (présents) non actualisés
  13. Contrôle et aménagement des systèmes d’évacuation des fumées dans la résidence non réalisé (gravement déficient lors de l’incident du 198 décembre 2011)
  14. Comportement inadmissible de Numéricâble vis-à-vis de la TNT gratuite (déblocage des branchements onéreux, voire jamais réalisés)
  15. Installation de la fibre optique toujours non branchée… par  Numéricâble ?
  16. Présence demandée pendant les week-ends, en astreinte, d’une personne compétente (ou formée) (les gardiens du 234 et de Lagille n’ont techniquement (!) pas le droit d’accès aux points principaux : eau chaude et chauffage, eau froide, électricité générale, sprinklers, groupe électrogène, etc.)
  17. Affichage du règlement intérieur (respect des espaces communs, paliers libres, nuisances sonores, etc.)
  18. Affichage des plans de sécurité et indications visibles des branchements pompiers (colonnes sèches non signalées ou invisibles)
  19. Affichage des numéros de secours ou d’urgence (prestataires techniques avec obligation d’intervention) cf. Schindler
  20. Comment traiter le problème de sécurité lié aux accès ouverts à tous les vents depuis les parkings pour les loueurs externes (accès directs aux escaliers des immeubles) ?
  21. Participation de représentants du 234 avec GERER/DAUCHEZ à une réunion urgente et extraordinaire des syndics.

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