mercredi 21 décembre 2011

Pourquoi un blog ? Mais, pour résister publiquement !

Afin d'être plus efficace, le bureau de l’association des locataires de notre résidence a jugé nécessaire il y a peu, d’ouvrir ce blog. Il est adolescent comme "le234resiste" et va grandir et apprendre à vous parler, peu à peu.

Vous pouvez déjà voir, à droite du texte, quelques images de ce quartier qui nous tient tant à coeur (vous pouvez vous y promener en cliquant dessus).

Pour l’instant, ce blog contient les principaux messages des débuts de notre action et une actualité la plus récente possible. Deux semaines déjà, comme le temps passe vite...

Ce média était une nécessité pour rester en contact avec le plus grand nombre d'entre vous - et comme Gecina nous lit, nous en sommes certains - nous allons donner de l'information "au jour le jour" à nos adhérents et aussi "informer" notre cher bailleur, quant à nos principales préoccupations et de notre volonté de résister jusqu’au bout !

Gecina saura ainsi comment la mairie du 18ème entend réagir à ces nouvelles alarmantes ; comment la presse informée se bouge ; comment les politiques s'inquiètent de ce « remake de la découpe des années 2004 » ; comment les autres immeubles du groupe, visés par ces ventes sauvages, réagissent à leur tour, ce qui semble être le cas, et c’est tant mieux.

Ce blog sera modéré pour éviter les dérapages ou les réactions éventuellement « contradictoires » de notre propriétaire. Par contre, tous vos commentaires passeront intégralement, qu'ils soient positifs ou négatifs... c’est normal !

Bien évidemment, nous n'oublierons pas nos ami(e)s non connecté(e)s à internet, loin de là. elles et ils recevront des messages dans leurs boites. Car nous savons qu’ils et elles sont plus de trente dans notre résistance... pardon... résidence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire